Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 176
2 août 2016

Compte Rendu de la Fête de l'Etincelle 2016

Une superbe Fête de l’Étincelle a encore eu lieu ce dimanche 3 Juillet ; fête de la Fédération de Haute Saône du PCF qui a réuni une bonne centaine de personnes, adhérents, sympathisants et amis à Traves.

Le soleil était présent. L'ambiance était conviviale et fraternelle.

Les sections PCF de Lure, Melisey, Héricourt Village, Rioz, Vesoul, Jussey, Champagney et Gray étaient bien représentées.

Habituées de la fête, les associations CASOL 70 (Cercle des Apprenants Solidaires) et ARINDA (soutien au peuple chilien) ont tenu des stands vendant des produits des pays de la population qu'ils défendent, associés à du matériel militant et des pétitions. Succès de leur stand auprès des camarades.

 

Décorant la salle, des tableaux faits à l'aérographe et à la peinture par l'artiste Aéro Steph Art a suscité un grand intérêt.

Un stand avec la vente de livres militants, jeunesses ou tout publics a aussi récolté un grand succès.

 

Le repas toujours copieux fut très apprécié et animé.

 

Après un historique de la Fête de l’Étincelle donné par Frédéric BERNABE, un camarade de la section PCF de Paris 15ème arrondissement, Pierre DARGHAM, informaticien, nous fit le plaisir de sa venue. Il développa sur l'importance d'avoir un PCF fort, sur la lutte des classes, contre le système capitalisme avec la défense d'un projet communiste tout en étant proche et acteur des mouvements sociaux.

 

Cyril MORLOT Secrétaire départemental, intervint à son tour, développant sur les conséquences de la politique du gouvernement dirigé par le Parti Socialiste, allant du CICE, la fusion des régions et cantons, à la loi dit « Travail ». Puis plus localement sur les fermetures de collèges défendues bec et ongles par les élus socialistes. Des Attaques faites contre le monde du travail et les services publics émanant des directives européennes et du MEDEF. Puis l'importance d'être au plus près des luttes actuelles.

 

La Fête s'est terminée par une tombola, avec de nombreux lots dont deux places pour la Fête de l'Humanité les 09, 10 et 11 septembre à Paris, qui ont fait deux heureux dans l'assemblée.

 

La Fédération tiendra comme les précédentes années un stand à la Fête de l'Humanité. Un bus sera organisé en partance de Lure et Vesoul, le vendredi 09 septembre pour y participer.

Contactez-nous rapidement si cela vous intéresse (nombre de places limité).

 

Le bilan financier est plus que positif et en augmentation par rapport à l'année dernière.

Le Comité Fédéral.

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité