Chers camarades et sympathisants,

 

La Fête de l’Humanité aura lieu les 14, 15 et 16 septembre 2018.

La Fédération de Haute-Saône du PCF y tient un stand depuis plus de 40 ans.

L’équipe fédérale qui prépare notre stand s’est attelée à son organisation et le stand était prêt comme les autres années.

 

Cependant, nous est parvenue une information extérieure à la Fédération qui a remis en question notre présence cette année à la Fête :

La section de Mitry-Mory a arrêté brutalement sa coopération avec une dizaine de fédérations dont la notre et nous a informé tardivement de cette décision.

Pressé par le délai d’inscription à la Fête et malgré plusieures recherches d’alternatives pour être présent, nous n’avons pas trouvé d’entente.

 

La Fédération de Haute-Saône, ne sera malheureusement pas représentée cette année à la Fête de l’Humanité et de fait, nous n’assurerons pas non plus de transport par absence d’espace d’accueil comme les années précédentes.

 

Nous pouvons cependant vendre les vignettes d’entrée/bon de soutien au tarif militant de 26€.

Le stand de Champ Sur Marne, propose un marabout (le même que les années précédentes) derrière leur stand pour les camarades intéressés.

 

Nous vous invitons à aller aider les stands de nos camarades de Paris 15° arrondissement et de Saint Quentin.

Des stands nationaux d’associations comme ceux de Cuba Coopération ou de l’Association France Palestine Solidarité cherchent des bénévoles pour leur stand. Nous vous invitons à les contacter.

 

Nous allons nous préparer plus en amont pour être présent l’année prochaine, et éviter tout aléa.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

 

Fraternellement.

 

Le Comité Départemental