Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 176
15 juillet 2015

Compte rendu Fête de l'Etincelle 2015

Encore une superbe Fête de l’Étincelle ce dimanche 5 juillet ; fête de la fédération de Haute Saône du PCF et qui a réunit plus de 150 personnes, adhérents, sympathisants et amis à Traves (70).

Le soleil était présent. L'ambiance était présente et fraternelle malgré la chaleur.

Les associations présentes, l'AFPS (Association France Palestine Solidarité), CASOL 70 (Cercle des Apprenants Solidaires) et ARINDA (soutien au peuple chilien) ont tenu des stands vendant des produits des pays de la population qu'ils défendent, associés à du matériels militants et des pétitions.

Sans oublier la présence d'un stand de bijoux artisanaux basé sur Vesoul, et d'un stand de livres militants.

Le repas fut très apprécié et copieux.

 Apéro

Un débat politique présenté par Cyril MORLOT, secrétaire départemental du PCF de Haute Saône, et comme intervenant Antoine BIMBEAU, professeur de science économique et sociale à Paris, débat sur la dette publique, ses origines et des conséquences politiques qu'elle entraîne. Débat qui fut intéressant, instructif et animés par de nombreuses interventions et questionnements.

 

Intervention politique de Cyril MORLOT, sur la question de l'aménagement du territoire, de l'importance de désenclaver la Haute Saône, en passant par le maintien de la Ligne 4 SNCF épine dorsale du département et sa nécessaire électrification, et que l'on ne peut se contenter de 2 allers-retours journaliers pour Paris surtout face à l'arrivée massive des bus. Ce qui va engorger nos routes, d'où la question de l'absence d'autoroute.

Enfin un point sur la réforme territoriale, la présence des communistes aux élections régionales de décembre, et l'appel à tous les militants associatif, citoyens et syndicaliste qui refusent cette réforme antidémocratique et source de fermetures de postes dans les administrations.

 

La Fête s'est terminée par un tombola, avec de nombreux lots dont deux places pour la Fête de l'Humanité les 11, 12 et 13 septembre à Paris, qui ont fait deux heureux dans l'assemblée.

Il a été rappelé qu'un bus sera organisé en partance de Lure et Vesoul, le vendredi 11 septembre, et que la fédération tiendra comme les précédentes années un stand à cette fête.

 

Comme toujours les absents ont toujours tort.

Bilan financier plus que positif et en augmentation par rapport à l'année dernière.

 

Cyril MORLOT,

Secrétaire Départemental PCF 70.

 

Repas 2

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité