Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 179
2 décembre 2014

Conférence nationale et Convention Industrie

La Conférence Nationale :

Les 8 et 9 novembre ont eu lieu la Conférence Nationale du Parti, à Montreuil. Où se sont retrouvé près de 500 camarades.

la conférence se déroulait en deux temps, rapport de la direction avec débat en plénière et des ateliers de discussions sur des thèmes précis, 7 au total.

Nous avons participé à ceux sur la transformation du travail et du modèle productif-écologique. Ateliers qui prenaient la forme de débats d'idées mais aussi de lieux de formations sur certains sujets vu leur technicité.

Constat fait sur la politique désastreuse du gouvernement, abandonnée au patronat et désirs du MEDEF. Politique gouvernementale qui déçois la population, la renie. Volonté de Pierre Laurent de proposer une alternative à cela, qu'une autre politique est possible. Qu'un nouveau gouvernement réellement de gauche est nécessaire. Avec des propositions et actions de gauche, pour les salariés et non le patronat.

L'action militante doit s'amplifier et se faire partout pour proposer un nouvel espoir à la population. Espoir que seul le Parti peut fournir.

La Convention Industrie :

Les 22 et 23 novembre, au siège du Parti. Environs 200 camarades, syndicalistes se sont réunit pour discuter de l'industrie et de projet communiste.

Rapport sur la situation de l'industrie, des cadeaux aux MEDEF. Vidéo diffusée sur KEM ONE, le milieu pharmaceutique en lutte. Diverses interventions de syndicalistes et camarades en lutte dans leur entreprise. Volonté de prendre la question écologique à bras le corps. De ne pas la laisser aux Verts, qui n'ont rien d'écolo, votant avec le PS, la privatisation des barrages. Porter une nouveau projet écologiste et communiste novateur, basé sur les circuits courts, circulaires, ou tout est planifié et concerté, de la conception à la production en passant par le recyclage, avec une volonté de qualité, de durée, contre l'obsolescence programmée. Pour répondre aux besoins des populations et non des appétits financiers des patrons.

Petit Bémol, la venue de Thierry Weil, professeur au mine mais surtout vice président du Think Tank, La Fabrique de l'Industrie, groupe de pensée et de pression envers tous les partis et acteur sociaux. Surtout financé par l'Union des Industries et des Métiers de l'Industrie, soit le grand patronat. Il développe un projet d'industrie clef en main, qu'il doit proposer au plus offrant. Ce monsieur crachant sur les professeurs sans que l'on puisse récuser ses propos. "Nous devons accepter d'entendre des discours différents, nous attons dit". Doute sur l'utilité de sa venue, sachant que qu'il est financé par l'IUMM, pourvoyeur de licenciement et d'affaires douteuses.

Lancement d'un projet d'action contre le MEDEF et sa semaine d'action du 1 au 8 décembre qui à pour mot d'ordre: "Libérons l'entreprise".

Pierre Laurent appelle à un débat télévisé face à Gattaz, le patron du MEDEF pour détruire leur argumentaire.

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité