Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 176
20 novembre 2014

Non à la fermeture de la Prison de Lure, Manifestation Samedi 22 novembre 14h

Communiqué du comité départemental Haute Saône

du Parti Communiste Français.

NON A LA FERMETURE DE LA PRISON DE LURE !

 

Le Ministère de la Justice a décidé de fermer la maison d’arrêt de Lure, sous couvert de soucis de sécurité des bâtiments.

Les détenus et les salariés ont été évacués en Avril.

Le ministère déplore le fait que les coûts de rénovation voir la démolition et la reconstruction seraient trop important. Pour déclarer ensuite que le bâtiment sera d'inutilité publique.

 

Le PCF se demande alors pourquoi le bâtiment est dans un tel état ? Délabré et fissurés au dire des experts . Surtout pour une prison qui devrait être l'un des lieux les plus sûrs et des travaux de sécurisation faits il y a peu.

En tant que citoyens, tous les deux ans, nous devons passer au contrôle technique notre véhicule sous peine de sanction. Pourquoi nos services publics ne sont pas à la même enseigne ? Surtout un bâtiment tel qu'une prison qui doit être irréprochable.

Nous n'arriverions pas à cette situation.

Comment l'administration et le ministère ont put laisser la prison se dégrader et ne pas faire, apparemment, les entretiens quotidiens et nécessaires pour sa bonne tenue ?

Si ce n'est une fermeture programmée de la maison d'arrêt avec comme excuse son délabrement.

 

Et d'en arriver à la conclusion, souvent répétée : « c'est trop tard, le bâtiment est trop dégradé, il vaut mieux le fermer et le détruire que de le rénover. Cela nous coûtera moins cher.»

 

Dans cette période de diminution des dotations aux collectivités territoriales, nous refusons la fermeture et la disparition d'un autre service public de proximité tel qu'a déjà subit Lure comme la maternité, le tribunal, la cardiologie, le commissariat...

 

Nous nous inquiétons du sort des salariés qui se voient obliger d'être transférés dans d'autres maisons d'arrêts ainsi que des détenus sachant le soucis de surpopulation carcérale.

Nous invitons la population à participer à la manifestation du samedi 22 novembre à 14h entre la maison d'arrêt et la sous préfecture.

MAINTIEN À LURE DE LA MAISON D'ARRÊT
HALTE À LA CASSE DE NOS SERVICES PUBLICS

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité