Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 179
4 juillet 2013

Fête de l'étincelle 2013

Petit compte rendu de la Fête de l'Etincelle 2013,

 

Le temps a été clément avec nous en ce dimanche 30 juin. La veille, les camarades ont dû braver la pluie pour installer les baches sur le stand.

Une fine brise le dimanche et une température correcte nous a permis d'apprécier le repas. Le lundi fut quand à lui très chaleureux, il a bien fait suer les camarades qui ont participé au rangement. Je les remercie pour leur implication, avant, pendant et après la Fête.

mms_20130704_4

Suite au tradition apéritif offert, les camarades ont eu le plaisir de savourer un demi poulet agrémenté de pomme de terre, ainsi qu'une salade composée. Un repas bien copieux. Environs 150 camarades étaient présents, heureux de se retrouver et de discuter autour d'un bon repas et d'un modéré bon verre.

 

La journée fut ponctuée de musique, orchestrée alternativement par Xavier GROSJEAN puis par des camarades sud Américains. Ils ajoutèrent un peu de soleil à cette journée.

mms_20130704_6

Nous remercions les amies des associations du CASOL 70 ainsi que de ARINDA, d'être présents chaque année à notre fête ainsi que les camarades de la section du 15° arrondissement de Paris.

mms_20130704_5

Le repas terminé, vient le temps de l'intervention politique, que je fis en temps que Secrétaire Départemental, mon premier discours sous cette posture. Comme le montre la photo, j'ai la bougeotte. Il est difficile de tenir la jeunesse ! Le voici en intégralité : Discours_2013_CM

mms_20130704_3

 

La situation de la Haute-Saône est dramatique, la désertification touchant plusieurs domaine, de l'hopîtal de Lure que l'on assassine avec la fermeture annoncée du SMUR, à la ligne 4 ex Paris - Bâle toujours délaissée, sous exploitée donc le combat pour son électrification est encore et toujours d'un grande importance pour nous usagers et camarades communistes.

L'université de Franche Comté est au plus mal voir  même en faillite à la rentrée. Ce, à cause du désengagement financier de l'Etat qui va obliger les jeunes haute-saônois à aller étudier hors de la région. Et à cela se rajoute, le chômage toujours affolant, 11% de privés de travail dont 25% des 15-24 ans. Une aberration que seuls les capitalistes sont capables de faire et d'entretenir. Et de l'autre les régimes des retraites attaqués, favorisant les plus riches, qui peuvent se payer des complémentaires et épargner. Les prolétaires devront encore plus travailler pour vivre et au final, mourir à l'arrivée de la retraite à plus de 60 ans comme les capitalistes le désirent. L'ouvrier n'ayant en fin de compte pas vécu.

Nous ne laisserons pas cela perdurer ! Une autre société est possible, hors du carcan capitaliste qui exploite les populations pour le profit d'un petit nombres.

Nous sommes plus nombreux qu'eux !

 

Comme disait le slogan :

Je me révolte,

Tu te révoltes,

ils se révoltent,

Nous révolutionnons !

 

Et comme disent nos camarades sud américains et chiliens, Ya BASTA ! Ne laissons pas la place aux idées du Front National, NO PASARAN !

 

mms_20130704

 

La fête s'est terminée tranquillement après le café, je regrette seulement, l'absence des camarades qui appelent à la diversité, au rassemblement et au dialogue.

La Fête de L'étincelle est notre fête fédérale, un lieu de partage entre amis et camarades, de discussion, de débats, propice au rassemblement de nos forces pour combattre le capitalisme.


Merci à toutes et à tous d'être venus.


Vive le Parti Communiste Français, Vive la révolution !


Cyril MORLOT, Secrétaire Départemental.

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité