Communiqué de presse : 

Soutien aux salariés d'Alstom de Belfort !

La fédération du PCF de Haute-Saône ainsi que sa section de Vesoul, tiennent à apporter leur soutien aux salariés d'Alstom de Belfort qui subissent une nouvelle attaque menée par leurs dirigeants.

La suppression de plus de 400 postes à Belfort et la fermeture du site de production des rames de train sur Belfort ; seraient un désastre humain, industriel et financier pour les salariés, pour Belfort et pour l'industrie française.

Comment penser que cet acte n'aurait aucun impact sur la vie locale et nationale.

La politique menée par les dirigeants d'Alstom et de General Electric n'est en aucun cas pour le bien de ses salariés ni pour dynamiser la ville de Belfort.

Ces suppressions et cette fermeture ne vont, comme à chaque fois, profiter qu'aux actionnaires, en maximisant leurs dividendes.

Peu leur importe si Alstom reste à Belfort, ailleurs en France ou même en dehors ; tant que cela leur rapporte de plus en plus d'argent. Leur intérêt n'est donc que financier.

 

Le PCF de Haute-Saône appelle les citoyens, à soutenir les salariés d'Alstom, pour le maintien de la production à Belfort et pour ne pas voir disparaître un autre fleuron de l'industrie française et locale.

 

Ici, Alstom Belfort ? Demain, Peugeot Vesoul ? Empêchons cela !

 

La fédération vous invite à participer à la :

Manifestation du samedi 24 septembre à 14h devant la Maison du Peuple à Belfort.

 

La solution n'est pas à attendre ni des dirigeants de l'entreprise ni des promesses électorales qui se profilent. Elle vient des salariés et des citoyens eux-mêmes, pour la défense du tissu industriel local et français et de nos emplois.

 

Ceci ne peut réussir que par la nationalisation d'Alstom avec pouvoir aux salariés pour assurer sa pérennité. Une autre organisation est possible !

 

Le PCF de Haute-Saône et toutes ses sections s'engagent à aider et soutenir les salariés en lutte qui défendent leur outils de travail contre les appétits financiers des actionnaires.

 

Au nom de la Fédération,

 

Le Secrétaire Départemental.

MORLOT Cyril