Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 174
9 juin 2016

Résolution Congrès Départemental PCF 70 21 mai 2016

Résolution du Congrès Départemental du 21 mai 2016

 

Le 37ème Congrès National du Parti qui se tient début juin, sera crucial pour l'avenir de notre organisation communiste. Nous sommes à la croisée des chemins, entre l'effacement total ou son maintien dans le paysage politique.

Le bon résultat pour le texte que nous défendons, lors de la consultation de nos adhérents sur le choix de Base Commune, a démontré que nos positions politiques et stratégiques de classes sont plus que légitimes et confortées de consultations en consultations.

Avec l'échec du Front de Gauche mais sans qu'aucun bilan de cette stratégie ne soit faite par la Direction Nationale, celle-ci se lance sans questionner les adhérents dans une nouvelle aventure, un imbroglio politicien que vont être les primaires. Le spectacle donné par les primaires à Droite ne semble pas les freiner.

Malgré toute la bonne volonté des camarades qui peuvent être tentés par cette démarche avec la volonté de porter un projet politique solide et de se démarquer du gouvernement de Hollande. Ces primaires ne vont être que la reproduction du présidentialisme de la 5ème république avec le casting de la meilleure tête et son jeu médiatique : « Que le mieux-disant gagne ! ». Ce système que le Parti veut abolir, dans les faits il l'entretient.

Une autre partie de la Direction du Parti tente d'accélérer l'effacement et la disparition de notre organisation, avec l'appel à voter Jean-Luc Mélenchon et la création d'une nouvelle gauche plurielle. Le Parti serait dilué dans un marasme social-démocrate et écologiste.

La Fédération de Haute-Saône refuse ces deux options.

 

Pour l'avenir du PCF, la fédération de Haute-Saône revendique une organisation politique révolutionnaire, loin des stratégies électoralistes, refusant que notre organisation soit la bouée de sauvetage du Parti Socialiste, ou sa caution de « gauche ».

Dans cette période de défiance envers le politique, envers les partis politiques ou toute organisation militante, la clarté de nos revendications et la cohérence de nos actions sont plus que primordiales.

Le PCF est avant tout, pour les travailleurs et les privés d'emploi : L'outil de résistance et d'élévation de leur conscience politique et de classe, pour faire face au capitalisme.

Le rapport de force et la lutte des classes par les capitalistes sont des plus violentes comme le montre les violences et intimidations contre les manifestants dans les mouvements récents.

La réponse du Parti et de la Fédération ne peut-être qu'à la hauteur de ces attaques et sans concession.

 

Le Parti et la Fédération de Haute-Saône, se doivent d'être présents dans les différentes luttes de notre pays et départements, pour politiser les mouvements et apporter un projet communiste, une analyse marxiste et de classe des événements.

La défense des services publics, de la protection sociale, les nationalisations des secteurs clés de l'économie, sont des revendications fortes que doivent porter le Parti et portera la Fédération.

 

Le Parti a toujours été force de propositions et de rassemblement sans se renier. Il doit présenter un projet de rupture avec le système capitaliste pour aller vers une société communiste avec des candidats communistes qui rassemblent autour d'eux.

 

Ceci ne peut se faire sans une rupture franche et nette avec l'Union Européenne, institution qui n'est qu'une prison pour les peuples. Rupture aussi avec sa monnaie l'Euro qui accentue les inégalités. La réorientation de la Banque Centrale Européenne (BCE) portée par la Direction du PCF est insuffisant.

La Fédération de Haute-Saône appelle à la sortie de l'OTAN, à des actions en faveur de la paix, au refus du traité Transatlantique (TAFTA), à la non application des différents traité européens, la sortie de la France de cette institution européenne anti-démocratique et du Diktat de la BCE. Nous sommes pour la construction d'une coopération librement consenties des peuples avec une démocratie directe et le maintien de la souveraineté nationale.

 

Reconstruire le parti de classe dont les travailleurs ont besoin passe par la formation des communistes et la bataille des idées, en donnant priorité aux luttes et leur convergence.

 

Le Congrès Départemental.

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité