Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF 70
PCF 70
Visiteurs
Depuis la création 15 174
11 mai 2016

Communiqué de Presse de la Fédération PCF 70 du 11 mai 2016 sur l'utilisation du 49.3 pour la Loi Travail

Les citoyens doivent être écoutés !

 

Tandis que les travailleurs, les étudiants, les retraités ainsi que les privés d'emploi se rassemblent dans les rues et les places et leur entreprises pour manifester leur colère face à la régression sociale qu'est la loi dite « Travail » fruit du MEDEF.

 

Le gouvernement dans une action suicidaire et de faiblesse politique, applique pour la seconde fois après la Loi « Macron », l'article 49.3 qui est une spoliation du pouvoir démocratique donné aux parlementaires.

C'est aussi un reniement complet du discours de refus du 49,3 énoncé par le Président François Hollande quand le précédent gouvernement relança son utilisation pour le CPE.

 

Le gouvernement dirigé par le Parti socialiste essaie de se maintenir à tout prix en place malgré le rejet complet de sa politique par les citoyens, avec un président au plus bas dans les sondages.

 

Celui-ci va de provocations en provocations envers le monde du travail, par des intimidations, des violences de plus en plus grandes envers les manifestants et des cadeaux donnés au MEDEF, facilitant l'arrivée de la droite et de son extrême aux prochaines élections.

Ses pratiques sont la volonté des dirigeants de criminaliser toute action sociale, d'empêcher toutes expressions démocratiques des citoyens, sous couvert de l'application de l'état d'urgence.

 

La Fédération de Haute-Saône appelle au retrait de la loi « Travail » sans amendements et la signature d'une motion de censure.

 

La Fédération appelle à la fin des violences policières et intimidations commises à l'encontre des manifestants, citoyens, travailleurs et élus qui expriment leur désapprobation face à la politique gouvernementale.

 

La mobilisation doit continuer et s'amplifier, pour la défense d'un code du travail de qualité, une meilleure sécurité de l'emploi et de meilleures conditions de travail et de vie, est ce au bénéfice des travailleurs contre toutes les faveurs données au patronat et actionnaires.

 

Au nom de la Fédération,

Le Secrétaire Départemental.

MORLOT Cyril

Publicité
Commentaires
PCF 70
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité